l'hypnose, le coaching et la bioenergie

LA BIOENERGIE

 

La bioénergie signifie "l'énergie du vivant, l'énergie vitale". C'est la connaissance des forces de vie éthérique à l'oeuvre dans la matière.

 

La bioénergie implique autant le corps que le psychisme, et permet d’établir des liens entre les deux. Elle a pour but de remettre en mouvement la circulation énergétique qui a pu être bloquée par des conflits passés non résolus, afin de (re)trouver une harmonie affective, relationnelle, personnelle…

La notion d'« énergie » est bien réelle, elle peut se mesurer. Il s'agit de l'énergie présente partout autour de nous, les animaux, les arbres, l'herbe, l'eau, l'air, l'alimentation,  nos corps...

Concernant notre corps humain, il s'agit de la production d'énergie par la respiration et le métabolisme, et de la décharge d'énergie dans le mouvement. Les processus énergétiques sont des manifestations spontanées de la vie. Plus la vie arrive à se manifester chez une personne, plus celle-ci a d'énergie. À l’opposée, la rigidité et les tensions chroniques empêchent ces manifestations et, du même coup, diminuent l'énergie. Or, la quantité d'énergie dont dispose une personne et la façon dont elle l'utilise déterminent comment elle peut affronter les situations de l'existence. 

 

Lorsque nous sommes conscients de cette énergie, nous pouvons agir dessus, en permettant d'augmenter sa vitalité par un retour à l'équilibre du coprs et de l'esprit.

 

L'équilibrage énergétique a pour objectif de réharmonier les échanges et la répartition des énergies au sein de nos différentes fonctions physiques, psychiques et spirituelles en éliminant les perturbations (chocs emotionnels, alimentation nocive, pollution en tout genre, schémas de pensées, blocages, mémoires...)

 

 

L'HYPNOSE : 

 

Définition :  le terme hypnose désigne à la fois des états modifiés de conscience, les pratiques thérapeutiques utilisées pendant cet état, et les techniques permettant de créer cet état (appelées techniques d’inductions).

Lorsqu’un individu est dans un état d’hypnose, ses perceptions sont modifiées par rapport à son état ordinaire.

Les caractéristiques de ces états sont variés, notamment : perte des repères spatio-temporels, hallucinations, analgésies, anesthésies, etc. L'expérience hypnotique d'une personne dépend de sa personnalité, du contexte, de la méthode employée, des suggestions qui lui sont faites, de la profondeur de l'induction hypnotique...

L'état d'hypnose est un état que chacun connait pour y accéder de facon inconsciente à plusieurs moments de sa journée (trajets voiture réguliers, devant la télévision, dans une réunion ennuyeuse...). 

Une personne peut également développer une hypnose spontanée ou provoquer soi-même sa propre hypnose : autohypnose.

 

 

Mais au délà de la définition, Le bien-être et la relaxation que procure l'hypnose soigne.

Le processus hypnotique permet une connexion rapide avec l'inconscient, un inconscient vaste et généreux. Il n'est pas seulement le lieu du refoulé, des traumatismes et souvenirs pénibles, il est aussi et surtout le lieu de tous les possibles (potentialités disponibles, ressources à explorer, capacités à réveiller...) qui seront à découvrir, non avec la tête, mais avec le corps.

 

Ouvrir la porte par l'état d'hypnose à de nouveaux possibles, pour les gouter, les observer, les ancrer, leur donner de plus en plus de place voire toute la place, pour s'autoriser le changement profond en soi. 

L'hypnose nous donne la clé de notre propre épanouissement.

 

Cet état, une fois ancré dans notre corps peut être retrouvé pour continuer l'exploration positive et "grandissante" de facon autonome.

 

 

LE COACHING :

 

quelques définitions selon ICF (Internationnal coaching fédération) - Ecole Coaching Ways

  • Coacher un individu, c’est l’amener à découvrir son potentiel pour le conduire vers l’autonomie. C’est ouvrir en lui un espace du possible en clarifiant avec lui ses objectifs personnels ou professionnels.
  • Le coaching professionnel est une relation suivie dans une période définie, qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et privée.
  • À travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances.
  • Le coaching est un accompagnement en miroir d’une ou de plusieurs personnes, pour leur permettre d’atteindre ou de dépasser plus rapidement et plus facilement leurs objectifs personnels et/ou professionnels, en se fondant sur la science de la maïeutique (art de faire émerger des solutions dans l’esprit de celui que l’on accompagne). 
  • Un coach, c’est quelqu’un qui peut générer un coaching innovateur, fait sur mesure pour un client, intimement relié au moment présent et tout à fait extraordinaire par son caractère de création de quelque chose de tout à fait inédit. Un coach ne peut pas vraiment « faire » tout ça. Peut-être a-t-il juste assez d’humilité et d’ouverture pour pouvoir devenir l’instrument des cadeaux qui naissent spontanément de la relation entre le client et son coach.
  • Il contextualise son activité de coaching dans un processus évolutif car il travaille avec une conscience holarchique (corps, mental, esprit).

 

Il existe plusieurs types de coaching : 

LE LIFE COACHING : Coaching en individuel 

Le life coaching consiste à accompagner une personne à un moment clé de sa vie personnelle.

C'est le "comment faire pour changer", ou alors le "comment solutionner cette situation" qui vont  être clairement privilégiés.

Il se fonde sur des objectifs réalistes et use d'une méthodologie axée principalement sur le présent et l'avenir.

Ainsi, s'il arrive à un coach d'éclairer le présent par le passé , c'est seulement pour mieux approcher le futur et ainsi atteindre un objectif précis. Le life coaching accélère les processus évolutifs, c'est un coaching de réussite de vie pour lequel il n'est nullement besoin d'aller mal pour en tirer le meilleur profit.

 

LE COACHING D’ORIENTATION  : trouver sa voie (études, métier, choix de vie personnelle et professionnelle). MÉTHODE : identifier ses points forts (compétences, talents, motivations), leur cohérence et leur développement. Gérer ses points faibles et les circonscrire. Bâtir un projet personnel et professionnel en adéquation avec sa personnalité. REMARQUE : ce type de coaching est conçu plus particulièrement pour les personnes au début de leur carrière ( étudiants, élèves des écoles supérieures ou universités et jeunes diplômés) qui souhaitent orienter efficacement leur premier parcours. Ce coaching est aussi pertinent pour les personnes déjà bien avancées dans leur carrière mais qui souhaitent trouver la profession qui les « appelle » vraiment, en bonne résonance avec leurs talents et motivations profondes.

 

 

Hypnose QHHT®

Dolores Cannon a mis au point et perfectionné sa méthode unique d’hypnose: l’hypnose de soin quantique (Quantum Healing Hypnosis Technique – QHHT®), au cours de plusieurs décennies et de milliers de séances QHHT®.
La curiosité et l’intrépidité de Dolores Cannon au sujet de l’inconnu et du non-éprouvé lui ont valu une réputation durable en tant que pionnière de la régression dans les vies antérieures, qui continue à ouvrir la voie aux praticiens QHHT® aujourd’hui et à l’avenir avec ses cours QHHT®.

Dolores Cannon a commencé ses recherches sur la connaissance sacrée et la réincarnation il y a près de 50 ans en peaufinant sa méthode d’hypnose QHHT®. En créant une méthode efficace qui contourne le plus possible le bavardage de l’esprit conscient et qui vise à obtenir un nombre illimité d’informations selon la possibilité du client à recevoir. Dolores Cannon a découvert que voyager dans le temps était possible à tout moment et à tout endroit pour revivre la vie passée de quiconque.

QHHT® est un outil puissant pour accéder à cette partie de nous-même appelée le Soi Supérieur, le Moi Supérieur, ou l’âme.
Lorsque nous nous incarnons sur Terre, nous oublions nos vies antérieures et notre connexion à notre âme et à la Source. QHHT® permet à toutes les personnes, quelles que soient leur origine, leur culture, leur religion ou leur système de conviction, de se connecter à ce qu’elle a appelé le Subconscient, car il réside au-delà de l’esprit conscient et à la fois en chacun d’entre nous.
Le terme que Dolores a appelé »Le Subconscient » et qu’elle a abrégé plus tard en SC, est la plus grande partie de nous-mêmes qui est toujours connectée à La Source et possède une connaissance illimitée et une capacité illimitée à guérir le corps physique. Parfois, les maladies mentales et physiques sont enracinées dans des traumatismes de vies antérieures. Ils sont parfois liés aux leçons apprises dans la vie actuelle d’une personne. Le SC révèle la cause et aidera selon les leçons particulières de chaque âme et selon ce qu’il est approprié de recevoir pour la personne à ce moment-là de sa vie.

En aidant des milliers de personnes à revivre leurs vies antérieures et à se soigner en utilisant QHHT®, Dolores Cannon a découvert un trésor de connaissances perdues qu’elle a partagée en tant qu’auteure de 19 livres extraordinaires qui couvrent une myriade de concepts métaphysiques et présentent des personnages historiques tels que Jésus et Nostradamus, ainsi que les extraterrestres, les OVNIs, les origines de la vie et la source de toute la création.